Thérapie psychomotrice pour enfant

Thérapie axée sur l’enfant en présence d’un parent pour soutenir et agir sur le développement psychomoteur

Thérapie psychomotrice pour enfant

Thérapie axée sur les besoin de l’enfant en présence d’un ou des ses parents.

Travail autour du jeu, du mouvement, de la relaxation, de la créativité.

La séance d’une heure : 100 frs

Soutenir le développement

Au travers du jeu et des activités, l’enfant est soutenu dans son développement psychomoteur et travaille les aspects difficiles.

Développer l'écriture

Par le travail du corps dans sa globalité (axe, équilibre, coordination), l’enfant a une écriture plus aisée et efficace en énergie.

Mieux vivre ses émotions

En étant bien dans sa « peau » et en comprendant son fonctionnement, l’enfant peut se sentir en harmonie dans sa relation à lui-même, à ses émotions et avec les autres.

Difficulté de motricité globale et fine

Mon enfant a de la peine dans les activités corporelles (gymnastique, vélo, parc de jeu,…) ou fines (bricolage, découper, dessiner, écrire,…)

 

 

Difficulté de conscience corporelle

Mon enfant est maladroit, peine à organiser ses gestes efficacement (s’habiller, organiser ses affaires,…) ou à se sentir à l’aise avec les notions et le vécu du temps et de l’espace (s’organiser dans le temps, bousculer involontairement, peine à être dans son corps,…)

Difficulté de comportement et d'interaction

Mon enfant est agité ou exprime ses émotions de façon excessive (crise émotionnelle, gestion de la frustration,…) ou a de la peine à jouer avec ses pairs, ou semble mal dans sa peau.

Prendre rendez-vous